Présentation du Cercle Culturel Social Craurois.
Copyright 2001 © 2019 CCSC - 1 avenue du Lieutenant Jean TOUCAS - 83260 - La Crau - Association relevant de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 - Mention Légale dans la rubrique “A propos de” - Contacts
EXPRESSIONS CORPORELLES
Les activités corporelles d’expression 1. Définition Exprimer avec le corps (et parfois la parole) des situations réelles, des situations imaginées, des situations imaginaires devant des spectateurs. 2. Les apprentissages fondamentaux La fonction de symbolisation Apprendre à mobiliser son imaginaire pour symboliser le réel. Traduction gestuelle ou le signifiant est l'essentiel. Jeux corporels d'expression Mimes Jeux dramatiques Traduction gestuelle stylisée, esthétique, le signifiant est évoqué d'une manière poétique. Danse de création Observables pour la symbolisation Relation à la référence proposée Interprétation directe et concrète. Interprétation indirecte et codée. Interprétation distanciée de la réalité. Mode de représentation; figuratif, allusif, narratif, caricatural, subversif, abstrait. La motricité expressive La disponibilité corporelle : c'est apprendre à mobiliser son corps pour produire et reproduire des formes corporelles en fonction d'une intention. Réduire l'écart entre la représentation du mouvement et sa réalisation. Affiner la perception de son corps pour mettre en adéquation la perception de la sensation (L’image interne) et celle qu’il veut donner à voir (l’image externe). La mise en jeu du corps Explorer les variables du mouvement pour produire les effets recherchés. Explorer les variables liées à l'espace pour le représenter ou pour l'investir et les variables liées au temps.
Page “Danse orientale” Page “Danse orientale” Page “Danse de Salon” Page “Danse de Salon” Page “Sophrologie” Page “Sophrologie” Page “Théâtre” Page “Théâtre” Page “Stretching” Page “Stretching” Page “Yoga” Page “Yoga” Page “Album Théâtre” Page “Album Théâtre”
Haut de page